Pierre Dandoy

Photo d'André Dubuisson

Canaris 1790 Bataillon des Canaris de Dumonceau

articles


Pierre Dandoy, caporal d’honneur

Il ne courrait pas après les honneurs. Mais, lorsqu’en 1991 notre président fondateur, Jean Fivet, lui propose le titre de Caporal d’honneur du Bataillon, il accepte en précisant qu’il apprécie une invitation provenant d’un groupe comme le nôtre. Sans doute l’amitié qui le liait à Jean n’est pas non plus étrangère dans son choix. Pourtant, des honneurs, Pierre en a beaucoup mérité. Et ce n’était jamais que des signes de remerciements pour le travail qu’il accomplissait.

Il en a photographié des Namurois au cours de sa carrière au journal La Meuse. Pas seulement les notables, qui sont de toutes les cérémonies et fêtes, mais surtout le Namurois, qui chante, qui boit, qui rit, qui se recueille, qui laisse éclater sa joie.

Parmi ses Namurois, des Canaris ont eu l’honneur de retenir son attention. Au nom de tous les Canaris, nous te disons, Pierre, merci et au revoir.

A l’avenir, nous ne croiserons plus ta silhouette débonnaire et ta barbe légendaire dans les rues de Namur. Depuis le 17 février 2003, tu as rejoins un autre lieu avec tes couleurs, tes films, …

Loading